Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Le cirque

L’école Horizon-Soleil offre depuis maintenant 35 ans, un enseignement en éducation physique axé sur les arts du cirque. Tous les élèves de l’école ont donc la chance de pouvoir développer leurs habiletés, dans le respect du programme de formation du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur (MEES). La progression est personnalisée pour chaque enfant et permet entre autres à nos jeunes de développer leur persévérance, leur fierté, leur estime de soi et leur appartenance à leur école. Un spectacle cirque annuel est présenté à l’école, où près de 125 enfants utilisent leurs talents pour vous éblouir. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec l’École nationale de cirque de Montréal, afin que notre enseignement soit constamment renouvelé et à la fine pointe dans le domaine.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI